Inventaire


Site en anglais

Laboratoire Cognition, Langage et Développement (LCLD)

Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation | Centre de Recherche Cognition et Neurosciences

Instituts interfacultaires | UNI, ULB Neuroscience Institute

(Code: ULB099)


L'apprentissage de nouveaux mots via la lecture

Aucun bailleur référencé.


Le rôle de l'engagement dans l'activité de lecture

Aucun bailleur référencé.


L'impact de l'exposition à l'écrit

Aucun bailleur référencé.


La perception de la parole dans le bruit

Aucun bailleur référencé.


Acquisition de la lecture et l'orthographe et ses troubles.

Fonds propres (patrimoine).

Etude du développement des mécanismes de la lecture et de l'orthographe dans ses aspects phonologique, lexical et morphosyntaxique. Parallèlement, à ...

Développement linguistique des enfants issus de l'immigration

Région bruxelloise.

Développement des habiletés de lecture et d'orthographe chez les enfants issus de l'immigration (principalement d'origine marocaine). Examen de facte ...

Développement de l'intégration audio-visuelle des informations sensorielles dans la perception de la parole

Fonds associés (toutes subventions, y compris la Loterie Nat.) - Actions concertées.

Le projet porte sur l'étude de l'intégration audiovisuelle de la parole en fonction de l'équilibre entre le traitement des signaux auditifs et visue ...

Intégrations pour la reconnaissance de mots (lus et parlés)

F.R.S.-FNRS et Fonds associés (hors FRIA).

Nous combinons des informations à tous les niveaux de traitements. Pour reconnaitre un objet, nous assemblons les traits qui le composent. Nous combin ...

Processus d'extraction d'unités visuo-orthographiques dans les mots écrits

F.R.S.-FNRS et Fonds associés (hors FRIA).

L'objet de ce projet est de déterminer les caractéristiques internes des mots sous-tendant leur structuration en unités visuo-orthographiques lors d ...