Inventaire
Site en anglais

Géographie appliquée et Geomarketing (GAG)

Faculté des Sciences | Département de Géosciences, Environnement et Société

Instituts interfacultaires | iiTSE : Institut interfacultaire des transformations socio-écologiques

(Code: ULB538)



Compétences de l'unité :


► L'unité de recherche a une longue expérience en matière de traitement et d'analyse statistique des grandes banques de données spatiales, en matière de cartographie informatisée thématique et de réalisation d'atlas et de cartes socio-économiques, ainsi qu'en matière de plans d'aménagement du territoire, en particulier au niveau des surveys socio-économiques. Elle possède des capacités de programmation propres dans ces domaines.
► La cellule géomarketing a une grande expérience de la collecte et de la critique des données ainsi que de la construction d'indicateurs. Elle maîtrise les techniques d'analyse statistiques et utilise de manière quotidienne les techniques de représentation graphiques et cartographiques, avec une attention particulière pour la lisibilité et l'adaptation des modes de représentation aux problèmatiques.