Inventaire
Site en anglais
VERCRUYSSE Nathalie



Unités

DéFaSy

Le Centre de recherche sur le développement, la famille et les systèmes humains (DéFaSy) considère la psychologie clinique et développementale comme pratiques indissociables, vivantes et ancrées dans les évolutions sociétales contemporaines. C’est dans cet esprit que les questions touchant au développement et aux familles sont étudiées dans une perspective pluriparadigmatique (approche systémique, psychanalytique, interculturelle, ethnopsychologique…) et en tenant compte des dimensions quantitatives et qualitatives que ces axes de recherche convoquent. 

Le DéFaSy soutient également les recherches menées dans une perspective pluridisciplinaire, interculturelle ou comparative. Les membres du DéFaSy défendent l’idée que cette diversité des pratiques de recherche est une condition tant pour l’enseignement que pour la possibilité d’un engagement pertinent dans les débats contemporains autour des questions cruciales et sensibles qui touchent au développement et à l’épanouissement des individus et des systèmes humains.

Service de psychologie clinique et différentielle

Le Service de Psychologie Clinique et Différentielle est engagé dans une série de recherches portant sur l'évaluation des dynamiques psychiques subjectives  et intersubjectives ainsi que sur l'investigation des dispositifs d'intervention et de soin. Les recherches concernent aussi bien le développement normal que pathologique,et ce de l'enfance à l'âge adulte. Celles-ci intègrent différentes approches théoriques et cliniques à l'interface du sujet, du groupe et de l'institution. Elles prennent appui sur les théories et les méthodologies de la psychanalyse, y compris à l'interface des (neuro-)sciences cognitives et sociales.

Projets

Cette personne ne fait actuellement pas partie d'un projet.