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BIBI: l'impact du bilinguisme et du bi-dialectalisme sur le développement cognitif et linguistique.

Unité : LaDisco : Centre de recherche en Linguistique (Langues et discours) | ULB719



Description :


Le projet BiBi (l'impact du bilinguisme et du bi-dialectalisme sur le développement cognitif et linguistique) est une
collaboration entre les chercheurs en linguistique de l'ULB et de l'Université de Cambridge. Ensemble, ils visent une meilleure
compréhension de l'impact qu'a le fait de parler deux langues ou deux dialectes sur le développement cognitif et linguistique des enfants.
Pour le moment, le projet se concentre principalement sur les locuteurs ouest-flandriens/néerlandais, et sur les trilingues
arabe/français/néerlandais.

Liste des responsables :


  • KISSINE Mikhail


Liste des bailleurs :


  • F.R.S.-FNRS et Fonds associés (hors FRIA)

  • Autres moyens financiers dépendant de l'étranger

  • Autres ressources extérieures

  • Financement de base institutionnel