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Dyslexie de développement : nature des troubles et examen de leur évolution.

Unité : Unité de Recherche en Neurosciences Cognitives | ULB585



Description :


L'objectif est de déterminer si les profils symptomatologique de dyslexie phonologique et de dyslexie de surface résultent d'un
trouble commun (de nature phonologique) ou de troubles différents. L'approche longitudinale et le recours à des techniques
d'entraînement spécifique ainsi que l'anayse d'éventuels troubles de la perception de la parole chez les enfants dyslexiques sont
utilisés pour distinguer entre ces deux hypothèses qui conduisent à des prédictions différentes concernant l'évolution des
patrons de déficits. Les études comparatives avec des patients présentant des troubles acquis de la lecture ainsi qu'avec les
adultes illettrés permettent, respectivement, d'examiner les analogies éventuelles et de déterminer la nature spécifique des
troubles développementaux.

Liste des responsables :


  • JUNCA DE MORAIS José


Liste des bailleurs :


  • F.R.S.-FNRS et Fonds associés (hors FRIA)

  • Fonds associés (toutes subventions, y compris la Loterie Nat.)

  • Financement de base institutionnel