Inventaire


Site en anglais

Image de soi, stéréotypes de genre et acquisition de la notion de temps chez les enfants de 5 à 9 ans : perspective développementale

Unité : Service de Psychologie du Développement et de la famille | ULB100



Description :


Ces recherches s'intéressent à l'évolution affective, cognitive et sociale chez l'enfant préscolaire et scolaire, aux
différentes étapes et crises développementales qui y sont liées et aux processus sous-jacents. Ces recherches utilisent une méthode
transversale et portent sur le développement de l'image de soi (image du corps, schéma corporel), l'évolution des stéréotypes
de genre et l'acquisition des notions temporelles chez l'enfant (Thèse intitulée '' L'acquisition et la construction de la
notion de temps chez les enfants de 5 à 9 ans : perspective développementale '', défendue en 2004). Les techniques d'étude
utilisées sont le dessin, l'observation, l'entretien clinique et diverses épreuves cliniques (par ex. Patte Noire).

Liste des responsables :


  • DE COSTER Lotta


Liste des bailleurs :


  • Financement de base institutionnel