Inventaire


Site en anglais

L'impact des symboles numériques sur les capacités numériques non symboliques

Unité : Laboratoire Cognition, Langage et Développement | ULB099



Description :


Nous nous intéressons aux interactions entre habiletés numériques préverbales et capacités numériques ultérieures, ainsi
qu'à la direction de ces relations à travers le développement. Notre but est d'analyser l'impact potentiel de l'apprentissage des
symboles numériques, via l'acquisition du comptage et des nombres arabes, sur l'évolution de la sensibilité à la numérosité
supposée sous-tendre le sens du nombre. En comparant des participants témoins avec des populations chez qui l'accès aux
symboles numériques a pu être retardé comme les sourds ou les aveugles, nous pourrons déterminer l'importance des connaissances
symboliques acquises principalement durant la scolarité sur l'amélioration des compétences numériques précoces. 

Liste des responsables :


  • LEYBAERT Jacqueline


Liste des bailleurs :


  • F.R.S.-FNRS et Fonds associés (hors FRIA)