Faculté / Département ⤶ |
Répertoire par Unités | Répertoire par Projets | Répertoire des Chercheurs |
Répertoire par Collaborations | Classement par Domaines | Classement par Frascati | Disciplines CREF |
Unité : Laboratoire Cognition, Langage et Développement | ULB099
Une évaluation longitudinale (de la 1e à la 6e année primaire) est réalisée auprès d'enfants francophones apprenant le néerlandais comme langue seconde dans un contexte scolaire d'immersion linguistique. Leur développement linguistique est comparé à celui d'enfants monolingues francophones et néerlandophones. La recherche vise à déterminer les conséquences positives ou négatives de la méthode immersive sur le développement linguistique des enfants, dans leur langue maternelle et dans la seconde langue ; à établir si une des langues est plus appropriée aux premiers pas dans l'acquisition de la lecture et de l'écriture ; à identifier les difficultés spécifiques rencontrées par ces enfants en immersion.
• Initiatives ministérielles et autres Communauté française