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Adapter l'environnement, un moyen alternatif pour aider les enfants TDAH : évaluation clinique, neuropsychologique et neurophysiologique


Description :


L'objectif principal de ce doctorat est d'observer et d'évaluer, à un niveau comportemental et électrophysiologique, les
bénéfices d'un environnement « stimulant » chez les enfants TDAH. Deux sous-types d'enfant TDAH seront particulièrement observés :
le type inattentif et le type combiné. Les effets bénéfiques de l'environnement seront comparés à ceux qui peuvent être
apportés suite à une médication (Rilatine, Concerta).Concrètement, certaines fonctions exécutives ainsi que les capacités
attentionnelles seront évaluées chez des enfants TDAH et contrôles à l'aide d'une Go/Nogo visuelle indicée. L'environnement
stimulant consiste en l'écoute d'un « son blanc » à certains moments de la tâche.

Liste des responsables :


  • COLIN Cécile


Liste des bailleurs :


  • Financement de base institutionnel