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Unité : Analyse Géospatiale | ULB568
Ce projet a pour but de sensibiliser le public au changement climatique global et d'inviter les gens à s'engager pour réduite leur émission de gaz à effet de serre. La question du changement climatique sera abordée par des animaux suivi par satellites et identifiés individuellement. Leurs messages seront diffusés sur divers canaux télévisés en Europe. De cette manière les animaux suivis pourront emmener le téléspectateur dans différents habitats de la planète et l'informer sur la réalité et les conséquences du changement climatique. Ensuite ils suggèreront un changement de comportement dans la vie de tous les jours et le téléspectateur pourra s'engager sur un site web où leur « gain pour la planète » sera calculé, enregistré et mis en évidence. Le projet inclut : 1. La production et distribution de 35 clips (1 à 2 minutes). Ces clips télévisés utiliseront les animaux suivis par satellite comme Chevaux de Troie pour expliquer le problème du changement climatique. Un exemple type de clip serait : zoom de l'espace à la Terre / (passage d'un satellite) / zoom dans des images satellite jusqu'à l'habitat d'un animal suivi par satellite (tortue marine, ours polaire, renard, baleine, etc.) / images de l'animal / l'animal dans son habitat parle du problème du changement climatique dans son environnement (barrière de corail, banquise, inondations, etc.) / l'animal suggère une solution au téléspectateur (changement de comportement dans la vie de tous les jours) / proposition au téléspectateur de s'inscrire sur le site web de la campagne.2. La construction du site web3. Communication virale par emails (sur base volontaire) pour accroître la visibilité, le recrutement et la diffusion du message.4. Des actions de communication et de diffusion (conférences de presse par exemple) devraient permettre de distribuer ces produits en Europe et au-delà. Résultats attendus :- 10 chaînes télévisée européennes programmant les clips- audiences cumulées de plus de 50.000.000 téléspectateurs- Plus de 100.000 citoyens européens s'engageant à réduire leur émission de gaz à effet de serre- Plus de 150.000 citoyens européens recevant la communication virale
• Autres U.E.